Friday 11 July 2008

ENTENDRE DES VOIX : LA SCHIZOPHRÉNIE


ENTENDRE DES VOIX :

LA SCHIZOPHRÉNIE

« ...ÉCOUTER LES SILENCES... »





UN LIVRE GRATUIT

de ROY VINCENT

www.royvincent.org 





Pendant l’automne de l’année 1979 j’ai commencé à entendre des voix et d’éprouver d’autres phénomènes, une chose qui m’arrive toujours depuis cette heure. 

 Alors, pendant presque 25 années, j’ai ressenti sans cesse des ‘intrusions’ qui entrent dans mon esprit et dans mes facultés mentales ou d’une manière flagrante ou au-dessous du niveau de mon conscience et qui envahissent au même temps soit avec vigeur soit subtilement mon corps et mes sens.

J’ai employé ce mot ‘intrusions’ exprès, car cela les dépeint exactement – elles ne sont point le produit d’un esprit aberrent ni d’un cerveau malade. En raison de ce que je faisais au commencement de l’année 1979, je n’ai aucun doute – pas même l’ombre d’un doute – que ce que j’éprouve est en effet d’origine spirituelle. Si l’on emploie le mot ‘spirituelle’ il se peut que, pour bien des gens, l’idée vienne immédiatement à l’esprit que cela concerne ‘la réligion’, ‘le spiritualisme’, ‘la théologie’ et tout ça, sujets qui sont peu engageants et qui, peut-être vont les empêcher même d’ouvrir mon livre. Il faut oublier de telles idées préconçues. Je suis ingénieur et ma façon d’aborder le problème, et mon emploi du langage sont ceux d’un ingénieur – aussi précis et réaliste que possible dans ce domaine d’expérience qui est le plus imprécis et irréaliste. 

 Du commencement j’ai pris des notes qui sont bientôt devenues une production cohérente à mésure que je suis devenu initié à l’informatique. Pendant que je lisais de la matière parallèle dans la sphère de la santé mentale j’ai trouvé ce qui s’appellent « Les Premiérs Symptômes » de la schizophrénie, et je me suis rendu compte que je les avais tout éprouvés, que je les avais notés et discutés, bien que dans mes propres mots. Néamoins – et voici l’essentiel que j’essaie désésperement de vous faire comprendre – je n’ai jamais souffert de cette maladie, et je n’ai jamais cherché de l’aide ou l’intervention de la part ni de la psychiatrie ni de la réligion. Au contraire, c’est mon intention d’informer ceux qui essaient d’aider les malades mentals et déséquilébrés dans ces deux sphères.

Aussi vite que j’écrivais, mes amis qui travaillent dans la sphère de la psychiatrie lisaient mes mots avec avidité. Et pendant qu’ils lisaient, ils voulaient savoir tout au sujet de ma vie avant le commencement de ces ‘intrusions’. Je me suis rendu compte qu’il me fallait écrire de ma vie avant ces intrusions, pour la séparer des événements de 1979 et de ce qui l’a suivi, car, hormis que ces deux séquences d’événements me sont arrivées à moi, elles sont tout à faire sans connection l’une à l’autre.

Ce qui m’est arrivé avant les intrusions, c’est une histoire en elle-même et forme la première partie de mon livre. En l’année 1961 j’avais une carrière prospère dans l’industrie nucléaire, une carrière qu’on m’a volée à cause des consquences d’un faux diagnostic médicale et d’une médication mauvaise et peu nécessaire. Ce qu’on comprend maintenant comme une infection ‘Cryptosporidique’, était traitée comme si c’était quelque chose de nerveux, et j’ai commencé une vie avec Librium.

 Après deux années d’usage continu j’ai développé une dépendance psychologue à l’égarde de la drogue et, à cause des maints effets sécondaires dont j’ai souffert, j’ai commencé une année ‘psychiatrique’ qui a commencé avec deux épisodes de manque, puis vingt semaines à l’hôpital, 23 E.C.T.s, l’expérimentation avec une variété de drogues comme Tryptizol, Melleril, Valium, Pertofran, et un assortement de benzodiazepines et de barbituriques, en addition du choc insulinique ‘therapie’ – tout cela a fini avec l’avis grotesque d’un deuxième médecin qui est devenu plus tard doyen dans la sphère de psychiatrie.

Je suis parti en préretraite, ma carrière, ma vie familiale anéanties et, en total, dans la réalité, j’ai perdu plus qu’un demi million de livres, mais quoi que ce soit difficile à croire, effectivement, j’ai commencé une vie nouvelle. C’est une vie qui était, et qui est aussi, facinante et qui en vaut la peine, même si après quatre ans cette vie a embrassé les événements qui ont précédé les intrusions spirituelles. Car, comme je l’ai décovert, il y a non seulement les intrusions malveillantes – celles qui tourmentent le schizophrène – mais il existe aussi les intrusions bienveillantes.

 L’histoire entière se trouve dans le livre – comment, avec les conseils d’un guérisseur célèbre, feu Bruce Macmanaway, j’ai découvert que moi aussi, je possédais le talent de guérir les autres. C’est un talent dont je me suis servi, je l’éspère, aves beaucoup d’effet et qui aussi a entrainé bien des récompences pour moi et des rencontres avec des gens extraordinaires. Ma façon d’aborder le problème, influencée par ma connaissance d’ingénierie, m’a amené à l’étude des aspects d’électricité et de la santé. Comme je me suis rendu compte de la nature éléctrique d’acupuncture, j’ai élargi ma connaissance dans cete sphère aussi.

J’ai identifié plus que trente stratagèmes différents que ces ‘entités’ intrevenantes emploient et je les décrivent en détail. J’ai découvert aussi qu’il y a des canaux qui mènent dans l’esprit des gens vulnérables et qui se laissent ouvrir par les activités telles que l’hypnotisme et l’hypnothérapie, la régression dans la vie passée, Reiki et des formes variés de ‘divination’. Il ya aussi des avertissements pour ceux qui se mêlent à la libération de l’esprit et à beaucoup des usages ésotériques qui nécessitent ‘d’ouvrir l’esprit’; je fais mention aussi que c’est possible que les drogues qu’on emploie souvent pour se détendre, telles que le cannabis et la mescaline auraient le même effet, effet que veulent produire le chaman et ses semblables. Je spécule aussi sur les liens possibles avec la psychose manic-dépressive.

Parmi mes héros se trouvent de tels individus comme Galileo, Paracelsus et Nikola Tesla, et je les cite et je tire des conclusions de leur oeuvre et au même de l’oeuvre et des communications d’un grand nombre de psychiatres, de psychologues et d’autres personnes qui sont célèbres dans la sphère de santé mentale – tels que Irving Gottesman, Julian Jaynes, Martin Roth, Kenneth McAll, A.W.Drummond, Wilson Van Dusen, Richard Mackarness, - entre beaucoup d’autres.

 J’ai tiré aussi des informations de la Sainte Teresa d’Avila, bienconnue pour ses voix et ses visions.

J’ai décidé de mettre le livre à la disposition de tout le monde – et gratuitment, car c’est important qu’on le lit. Le seul prix que je vous prie de m’offrir, c’est que vous devez l’employer ou en faire usage pour ceux qui luttent dans ce marécage qu’est devenu leur esprit ou que vous devez les informer de l’adresse du Website. J’ai maintenant plus de 88 ans et il y a encore beaucoup de choses que je voudrais accomplir et ainsi je ne peux pas me charger de répondre aux communications qu’on pourrait m’envoyer, mais je vais essayer.

Cependant je me joins au poète W.B.Yeats et je spécule –


Où que mes livres se trouvent –



Il faut que tous les mots que je prononce,

Et tous les mots que j’écris
Doivent ouvrir les ailes inlassablement,
Et qu’ils ne restent jamais dans leur vol,
Jusqu’à ce qu’ils viennent se reposer là où se trouve
Votre triste coeur affligé.

1 comment:

Fabien said...

Bonjour,
je souhaiterais lire votre livre mais malheureusement le site www.royvincent.net ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me dire où je peux le trouver ou me l'envoyer à l'adresse suivante : oups31@live.fr
Merci d'avance